Magazine Le Mensuel

Nº 3084 du vendredi 1er décembre 2017

Célébration

Marchés. Vive la magie de Noël

Malgré l’instabilité, la magie de Noël perdure. Sapins décorés, lumières scintillantes, biscuits à la cannelle et aux épices: tout est prêt. Cette période de fêtes s’avère riche en événements: expositions, marchés de Noël, concerts, chants, contes et légendes sont au rendez- vous. En voici quelques-uns.
 

Solidaire
L’Institut Français du Liban organise du jeudi 7 au samedi 9 décembre, la sixième édition de son marché solidaire de Noël. cet événement permet aux ONG et aux artisans libanais de la région de présenter leurs produits sur le campus de l’Institut – rue de Damas (Arcades de l’espace des lettres et Galerie d’exposition). Ce marché à vocation solidaire a pour principal but de soutenir les associations qui œuvrent à préserver les métiers de l’artisanat traditionnel et viennent en aide aux familles les plus démunies. L’intégralité des recettes de ce marché est reversée aux associations présentes.

 

Bristol
La 2ème édition du Marché de Noël se déroule dans le cadre luxueux de l’hôtel  Bristol Verdun jusqu’au 4 décembre. Cette manifestation englobe le top des tendances du marché en présentant plus de 50 grandes entreprises, boutiques prestigieuses et designers distingués, tous triés sur le volet pour leur qualité, leur originalité et leur style. Par ailleurs, l’exposition propose une multitude d’attractions (défilés de mode, dégustations …).

Christmas in action
Après le succès de l’année dernière, In Action Events annonce la 6ème édition de Christmas In Action 2017. L’événement aura lieu du 13 au 17 décembre  à la gare de Mar Mikhael. Un village commercial pour tous, un programme musical passionnant divertira la foule pendant des heures, tandis que les enfants pourront s’amuser avec des activités, des jeux gonflables et des sessions de musique, de l’art et de l’artisanat.

Saïfi Village
La deuxième édition du marché de Saïfi célèbre les arts et la culture. En effet, les designers, les artistes, les galeries et les «concept stores» de Saifi se rencontrent pour diffuser la créativité et l’art, le tout dans la bonne humeur. Musiciens, danseurs, peintres, artisans, stands de fleurs, de gourmandises et stations bio envahissent les trottoirs et les espaces publics du quartier. Les activités comprennent de la musique live, des spectacles de danse latine et brésilienne, des ateliers, des activités pour les enfants et de la cuisine en direct, entre autres.
 

L’Irap
L’Irap présente du 9 au 24 décembre à Accueil Irap (à côté de l’école Jesus and Mary) ses produits artisanaux, chocolats, arrangements et autres. L’IRAP a pour objectif de soutenir les enfants et jeunes malentendants et de les aider à améliorer leurs capacités communicationnelles dans les domaines de la voix, de la parole, du langage, de l’audition, et de leurs apprentissages scolaires et éducatifs.

Villa Linda Sursock
Noël à la Villa est de retour pour une 4ème édition du 8 au 10 décembre, de 11h à 21h. Quarante marques et designers mettront en valeur leurs créations de luxe en joaillerie, couture/prêt-à-porter, sacs à main et déco. L’événement accueillera aussi des cocktails de collecte de fonds quotidiens pour soutenir Autism Centre, la Lebanese Autism Society, le Children Freedom Project, la Joseph Skaff Foundation, Himaya, Chance et Tamana.

Christiane Tager Deslandes

Related posts

Anniversaire. Université Antonine an XVII

admin@mews

Les prix Nobel. L’ultime récompense des méconnus

admin@mews

41e soirée des César. Un palmarès diversifié

admin@mews

Laisser un commentaire