Magazine Le Mensuel

Nº 3107 du vendredi 1er novembre 2019

Carnet Mondain

MAY CHIDIAC FOUNDATION. DINER DE GALA AN VIII

Vendredi 11 octobre à 19h30, le tapis rouge était déployé dans le Hall 1 du Seaside Arena où se déroulait le dîner de gala de la MCF Foundation. Le décor était d’inspiration romaine, les femmes vêtues de tuniques ondoyantes mais les hommes étaient sans toge… La ministre du Développement Administratif, Dr May Chidiac, recevait ses invités qui tenaient à soutenir la fondation garante de la liberté d’expression au Liban. C’est précisément ce thème qui a été développé et martelé par May Chidiac dans son discours en raison des attaques constantes et du musellement perpétré contre les journalistes et même contre les citoyens qui osent exprimer des avis contraires à celles véhiculées par les autorités.
Comme de coutume, cinq journalistes internationaux ont été honorés et ont reçu le MCF Media Award pour l’année 2019: David Ignatius éditorialiste au New York Times Magazine et auteur de plusieurs romans d’espionnage; Georges Leclere, journaliste français, reporter, écrivain dont le parcours est synonyme d’excellence dans l’industrie médiatique; Zeina Yazigi, présentatrice-vedette à la télévision, influenceuse et avocate ; Paul Conroy, photojournaliste britannique, présent sur tout les points chauds de la planète et auteur de plusieurs documentaires et enfin Zehra Dogan journaliste résistante turque, emprisonnée pour avoir dénoncé les agissements de l’armée régulière turque contre les Kurdes.
La troupe de danse Mayyas, qui avait porté haut les couleurs du Liban au Britain’s Got Talent, et la superstar Carole Samaha ont animé la soirée.

Rania Chiniara

Related posts

Economie. Déjeuner en l’honneur du ministre Mohamed Choucair

admin@mews

Jamhour. Un cru 2014 exceptionnel

admin@mews

Soirée musicale de l’Apsad

admin@mews

Laisser un commentaire